Initiation au Jin Shin Jyutsu

Formations, Stages, Séminaires

Le Jin Shin Jyutsu est un art traditionnel japonais pour harmoniser l’énergie vitale dans le corps. Cet Art se fonde sur notre capacité innée et naturelle de nous harmoniser et revitaliser notre corps, notre mental et notre émotionnel.

Apparenté aux autres disciplines orientales, le Jin Shin Jyutsu remet la personne en équilibre sur le plan énergétique, apportant bien-être et détente. Aucun effort particulier, simplement poser ses mains sur différentes zones précises du corps ; présence à soi et respiration accompagnant le geste.

Sa pratique régulière procure des effets perceptibles sur les troubles liés, ou non, au stress : fatigue, sommeil perturbé et insomnies, problèmes de digestion, douleurs de dos, manque d’élan vital.

Thérapeute

Entreprise

Particulier

L’ énergie traverse le corps. Quand ce flux naturel est entravé dans sa circulation,  il s’ensuit des blocages à l’origine de malaises, de douleurs, etc…  Ce sont nos peurs, nos colères, nos inquiétudes, notre tristesse… bref nos émotions qui génèrent ces blocages. Poser ses mains sur les points énergétiques permet alors la levée des blocages et l’activation de nos propres forces d’auto-guérison.

L’objectif des 2 journées proposées pour une initiation au Jin Shin Jyutsu est d’initier les participant(e)s à la connaissance de cette pratique. La séquence pour un entretien journalier tient une place importante dans ces journées car elle rend capable de faire face à toutes les formes de stress que nous subissons dans notre quotidien et plus particulièrement dans la situation actuelle. L’accent sera mis également sur l’importance de la respiration pour accompagner la libération des tensions et l’installation de la détente.

L’initiation au Jin Shin Jyutsu se poursuivra avec l’étude des 26 verrous de sauvegarde de l’énergie au cours d’une future session programmée au 1er trimestre 2024.

Recevoir la fiche

« Initiation au Jin Shin Jyutsu »

Saisir votre adresse électronique (E-mail), dans le champs ci-dessous.